Précédent
Suivant

Soirée patrimoine à l’Institut Jean Vigo le Jeudi 5 décembre

A l’occasion d’une « soirée patrimoine », le jeudi 5 décembre, l’Institut Jean Vigo propose de partir à la découverte du patrimoine cinématographique régional avec la projection d’un programme de films faisant partie du projet « Mémoire filmique du sud ».

Ce programme mélangeant films touristiques ou institutionnels avec des films amateurs ou de famille, et couvrant plus de 50 ans d’archives, se présente sous la forme d’un voyage à travers Perpignan et les Pyrénées Orientales.

La première partie s’attarde sur les monuments et le passé de Perpignan pour montrer des moments politiques (le 14 juillet 1939) ou de fête populaire (Jour de foire en 1936), ainsi qu’un document sur Perpignan sous la neige dans les années 40. Après un court détour à Canet avec le tramway (fonctionnant entre 1900 et 1955), nous partons pour une randonnée dans les Pyrénées Orientales (les abords de Mont Louis et du Canigou, Amélie-les-Bains, Saint Martin du Canigou, Vernet-les-Bains et Port-Vendres) pour terminer le voyage dans le petit train jaune.